Drivy Pro, partenaire de KEPLER SOFT

Partenaires

Qu’est ce que Drivy ?

Drivy est à l’origine une plateforme de location de voitures entre particuliers.

Avec son succès et grâce à la croissance des demandes de location, Drivy offre désormais la possibilité aux professionnels de l’automobile de s’inscrire gratuitement pour louer plus souvent leurs véhicules.

Drivy offre une solution clé en main pour réaliser une location : mise en relation, paiement en ligne, contrat de location pré-rempli.

Sans prendre de risques : toutes les locations sont couvertes par une assurance tous risques chez Allianz.

Drivy se développe chez les professionnels : plus de de 400 professionnels de l’automobile (garages, concessions, loueurs professionnels) utilisent déjà Drivy pour réaliser des locations. Lire la suite

Le concept KEPLER SOFT

Logiciel VO / VN

Simple, mobile, efficace, plus qu’un adage, la vision de KEPLER SOLUTIONS.

Léonard Dangléant, co-fondateur de KEPLER SOLUTIONS est issu du secteur du logiciel VO. Pendant près de 10 ans il a vendu une solution de logiciel VO et a pu observer les pratiques de ses clients au jour le jour. Alain Domguep, le second co-fondateur de KEPLER SOLUTIONS est lui issus du monde informatique et des logiciels de type ERP. Concevoir des logiciels complexes et faciles d’accès pour l’utilisateur lambda est son leitmotiv. Lire la suite

La planification dans une activité de négoce

Pratiques négociants auto

Le temps c’est de l’argent! Cet adage est d’autant plus vrai que la course au temps est le lot de tous en ce mois de rentrée. Le temps mal géré ou pas optimisé est une source de perte à la fois d’énergie et d’organisation et donc de rentabilité.

Chez le négociant automobile la gestion du temps et la planification des opérations et évènements à venir est sous-estimée. Certes, tous les garages ont un planning de suivi des entrées et sorties des véhicules mais souvent il y a un autre planning pour les prêts et location. Ou encore un autre pour les opérations d’atelier. Et dans tous les cas encore un autre pour les rendez-vous commerciaux ou perso. Le besoin est bien là, mais comment optimiser tout cela pour avoir une vision globale des évènements d’un point de vente, et en tirer un pilotage plus opérationnel.

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L’informatique au service de la vente et location de véhicules VN / VO

Web et Actu 1 commentaires

L’informatique et notamment Internet ont révolutionné l’organisation et la gestion de tous les métiers sans exception.

Les métiers de l’automobile et de la vente n’y ont pas échappé et ils ont pu profiter de nettes améliorations dans l’organisation, la gestion et l’efficacité de leur entreprise.

Aujourd’hui, l’équipe de Kepler SOFT vous propose de faire un bilan de ce qu’a apporté l’informatique dans la vente de véhicules neufs et d’occasion.

Allez, il serait peut-être temps de vous y mettre ! 🙂

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Top 8 des bonnes pratiques avant de partir en vacances

Web et Actu

Les vacances sont là !

Mais attention, avant de rouler vers un repos bien mérité, voici quelques bonnes pratiques et précautions à prendre avant de partir, résumées dans un top 8 :  

Vérifier l’état de ses pneus

Pour être certain d’arriver à bon port, la vérification de l’usure des pneus est une opération indispensable. En effet, un pneu lisse augmente les risques de crevaison, baisse l’adhérence au sol, accentue le risque d’aquaplanning et réduit la capacité de freinage de votre voiture.

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Le point sur les carburants de demain

Logiciel VO / VN

Trouver des alternatives énergétiques au pétrole et aux carburants dits “fossiles” dans le secteur automobile est un domaine de recherche important depuis les années 1990. Les experts redoutent “l’Oil Peak“, lorsque la demande de pétrole sera plus forte que la production.

Heureusement, de nombreuses alternatives innovantes ont été lancées depuis avec plus ou moins de succès dont certaines sont prometteuses.

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Le point sur le marché de l’occasion à mi-année

Web et Actu

Le marché de l’occasion à la cote

Depuis le record de 2007, le marché de l’occasion est en constante hausse d’années en années. En moyenne, il faut compter une croissance de 2% sur ce marché d’une année sur l’autre. L’année dernière, ce sont plus de 5,5 millions de véhicules d’occasions qui se sont vendus sur le territoire, soit 3 fois plus que le nombre de véhicules neufs vendus sur la même période.

La voiture d’occasion moyenne est un véhicule qui coûte en moyenne 15 000 €, soit près de 10 000 € de moins qu’un véhicule neuf. L’acheteur type est en moyenne plus jeune que l’acheteur de véhicules neufs (42 ans contre 55 ans pour un véhicule neuf).

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Apple CarPlay & Android Auto : le match des applications connectées pour voitures

Web et Actu

Constructeurs, équipementiers, géants du web et petites startup ne cessent d’innover en terme de technologie automobile dans le but de faire évoluer la voiture d’ici à quelques années. Parmi les souhaits des entreprises, nous retrouvons souvent l’esprit communautaire, rendre la voiture intelligente, autonome, plus sécurisante, écologique… Une véritable révolution est en marche.

Mais au fait, quels sont les innovations disponibles dès à présent dans nos véhicules ?

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Comment adopter l’éco-conduite : avantages et conseils

Web et Actu

 

L’éco-conduite : qu’est ce que c’est ?

L’éco-conduite est une philosophe de conduite automobile responsable et écologique, visant à réduire ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant.

Elle consiste essentiellement à faire tourner son moteur à bas régime et à maintenir une conduite souple et une vitesse stable, en évitant au possible les accélérations et freinages brusques.

Les règles de l’écoconduite

L’éco-conduite se résume en 10 grandes règles :

  • changer les rapports à bas régime moteur : plus le moteur tourne vite, plus il consomme de carburant. En changeant de vitesse à bas régime, vous optimiserez l’efficacité du moteur et donc votre consommation internet ;
  • maintenir une vitesse stable : vous limiterez là-aussi la consommation de carburant ;
  • utiliser le régime moteur le plus bas possible ;
  • anticiper le trafic : vous pourrez garder une vitesse stable, éviter les freinages brutaux ou les accélérations soudaines en montée, etc. ;
  • entretenir son véhicule régulièrement : des pneus sous-gonflés consomment davantage, des filtres à air ou à huile trop usés peuvent également faire gonfler la consommation ;
  • utiliser les instruments à bord de son véhicule : le compte-tours vous informe sur le bon moment pour changer de vitesse ; certains dispositifs comme le “stop & start” permettent l’arrêt du moteur une fois le véhicule à l’arrêt ; le régulateur de vitesse peut vous aider à conserver une vitesse stable ;
  • prévoir ses déplacements : vérifier s’il y a des travaux ou des embouteillages peut vous permettre d’éviter toute situation de surconsommation comme des bouchons ou des ralentissements ;
  • ne pas surcharger son véhicule : un véhicule plus lourd consommera indéniablement plus ;
  • rouler moins vite : réduire sa vitesse de 10 km / h peut permettre d’économiser jusqu’à 1 litre tous les 100 km ;
  • couper le moteur en cas d’arrêt : si votre véhicule ne dispose pas de la fonction “stop & start”, pensez à couper votre moteur lors de vos arrêts ponctuels.

 

Conduire en douceur et à vitesse raisonnable permet de réduire sa consommation de carburant jusqu’à 40 %, tout en limitant les émissions CO2 de son véhicule.

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L’écoconduite au quotidien

L’éco-conduite au permis

Depuis la réforme de 2009 est intégrée dans la formation du permis, une partie sur la conduite écologique, économique et responsable.

L’examen comprend dorénavant un point consacré à la conduite “éco-responsable”.

Les auto-écoles prennent également le pli d’investir dans des voitures qui consomment moins, afin de sensibiliser leurs élèves, futurs automobilistes à la conduite responsable.

L’éco-conduite en entreprise

La prise de conscience sur la conduite éco-responsable ne s’arrête pas aux auto-écoles. De nombreuses entreprises possédant des flottes de véhicules forment leurs employés à une conduite éco-responsable.

La Poste, par exemple, apprend à ses facteurs à conduire en “éco-conduite” depuis 2011.

L’entreprise aurait depuis économisé plusieurs millions d’euros de carburant et aurait réduit de moitié l’impact de ses véhicules sur l’environnement.

 

Les avantages de l’éco-conduite

En plus des avantages certains concernant l’environnement et l’économie de carburant, l’éco-conduite réduit le nombre d’accidents, car la conduite est plus souple et le conducteur moins stressé au volant. La conduite est alors plus sûre et plus maîtrisée.

On note aussi que le véhicule et ses composants s’abîment moins et qu’il y a une baisse des frais d’entretien.

Depuis quelques années, en parallèle de cette manière de conduire, de nombreux constructeurs optimisent leurs modèles pour l’éco-conduite, leur consacrant même quelques fois un mode spécial intégré.

Alors convaincus ?