Le livre de police informatique

application VO / VN 4 commentaires

Tenir son livre de police automobile

Le cadre législatif de l’activité de négoce automobile évolue rapidement et les négociants VO ne sont pas toujours informés de tout.

Nous aborderons dans une série d’articles les différents sujets cadrant l’activité du négoce. Le premier de cette série est le livre de police automobile informatique !

Tous les négociants automobiles qui possèdent des véhicules d’occasion sont dans l’obligation de tenir jour par jour un livre de police. Pour faire simple, celui-ci décrit les entrées sur parc et sorties parc des véhicules achetés et vendus.

Lire la suite

Le covoiturage, un nouveau mode de consommation

Web et Actu 1 commentaires

Depuis les années 1980, l’auto-stop a perdu du terrain au profit du covoiturage.

Ce nouveau mode de déplacement permet de faire profiter de son véhicule à d’autres usagers lors d’un trajet en voiture. De nombreux sites comme Blablacar, GoMore ou encore Covoiturage Libre, permettent la mise en relation de conducteurs et passagers partout en France. Les covoitureurs n’ont qu’à s’inscrire dans le trajet souhaité et à s’acquitter des frais demandés par le conducteur.

Généralement plus économique, le covoiturage permet également de réduire le nombre de voitures sur les routes entraînant moins de bouchon et moins de pollution.

 

Le co-voiturage suit la tendance de la consommation collaborative et est le fruit de plusieurs motivations à la fois individuelles, collectives et environnementales.
Lire la suite