comment changer de logiciel vo
Changer de logiciel VO

 

Êtes-vous satisfait à 100% de votre logiciel VO ?

Si la réponse est NON il est légitime de vous poser la question de changer de logiciel VO. Cet article va y vous aidez.

Forts de nos compétences informatiques et grâce à notre solide expérience du marché des logiciels VO nous avons analysé les raisons de cette insatisfaction et mis en oeuvre les solutions à apporter. C’est pour cela que nous vous proposons non seulement de changer de logiciel VO, mais aussi de vous donner les bonnes pratiques de la conduite du changement !

 

Optimisez votre usage logiciel

Aujourd’hui pour être réactif commercialement il faut être agile et mobile :

La première objection observée est la limite et la contrainte d’utilisation en mobilité des logiciels VO actuels. Certains logiciels ne sont accessibles et utilisables que dans votre société: En ce début d’année 2016, pensons Mobilité.

La mobilité prend aujourd’hui une place déterminante dans nos vies “inter connectées”. Pour vos clients aussi. Prenons l’exemple des nouvelles applications automobiles connectées pour smartphone que sont Android Auto et Apple Car : cela va apporter à vos clients des changements de comportements avec l’interaction du téléphone mobile et l’ordinateur de bord de son véhicule … Nous y reviendrons dans un futur article.

En plus d’être mobile, le changement de pratique d’utilisation doit être aussi simple qu’efficace. En effet pour s’adapter à un usage multisupport et à la mobilité, les écrans et l’interface de votre logiciel seront simplifiés et rendu plus ergonomique, sans perdre en fonctionnalités.

Une autre objection que nous avons observée sur les logiciels VO actuels, les technologies employées sont vieillissantes, plus à la page. Cela conduit à des lenteurs d’utilisation par des temps de chargement trop longs et un graphisme limité et obsolète. Vous ne profitez donc pas des dernières technologies  qui améliorent fortement votre confort d’utilisation.

Donc ces logiciels VO métier n’évoluent plus. Les éditeurs ne sont plus à l’écoute des clients et des nouveaux usages métiers. Ils ne vous proposent plus de nouveautés. La finalité vous reculez ! Car en même temps votre métier et surtout vos clients évoluent.

 

Simplifier la conduite du changement

Dans votre logiciel VO actuel vous avez des données (véhicule, carnet adresse client et fournisseur, chrono et série de n° de documents, valeurs spécifiques) qu’il vous faut reprendre pour assurer la continuité de votre activité dans votre nouveau logiciel.

Il est donc important pour vous de pouvoir avoir la main sur le paramétrage des structures de données pour permettre de garder un environnement de travail qui ne soit pas dégradé par le changement de logiciel VO.

Votre nouveau logiciel doit donc pourvoir vous assurer un paramétrage de continuité des documents simple et une reprise de données efficace.

 

Quel logiciel VO alors ?

KEPLER SOFT est un logiciel VO édité par KEPLER SOLUTIONS. Son modèle est simple : vous y avez accès de n’importe où et sur n’importe quel support. L’objectif de Kepler Soft est de vous fournir un service de qualité dans un environnement novateur, fiable, mis à jour en temps réel.

Il est de plus disponible sur ordinateur, tablette et smarthpone.

L’éditeur KEPLER SOLUTIONS à conçu KEPLER SOFT de façon évolutive pour d’adapter aux évolutions des besoins clients et surtout du marché.

Quelle procédure pour changer de logiciel VO ?

Une fois le besoin de changer repéré, entrons dans le vif du sujet sur la procédure à suivre pour changer de logiciel VO.

 

Avant la souscription :

Tous d’abord, votre logiciel métier VO doit être accessible en ligne. Donc une souscription 100% en ligne et SANS engagement sont les principes de base d’une bonne offre web.

Ensuite assurez vous de la bonne reprise de vos données existantes. En effet pour assurer la continuité de votre activité comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents, il est important de ne pas se retrouver avec une logiciel nu au démarrage.

Pour une prise en main efficace et rapide une formation à l’ergonomie et aux principes de paramétrage sont indispensables.

En cas de doute sur les fonctionnalités et sur l’usage métier du logiciel demandez une démonstration distante et/ou naviguer dans un site de démonstration.

Vous êtes prêt à souscrire :

Remplissez en ligne les coordonnées de votre entreprise et recevez votre identifiant, vos codes d’accès et le lien vers votre nouveau logiciel. Ce dernier est ensuite accessible, sans aucune installation ou autre procédure.

A la 1ère connexion sur votre logiciel :

Complétez votre abonnement (en fonction de votre nombre d’utilisateur).

Complétez vos coordonnées bancaires pour faciliter vos paiements et votre facturation.

Enfin complétez vos données de base et vos paramètres de travail (les véhicules de votre parc automobile, vos fournisseurs, clients, leads, etc…)

Il ne vous reste plus qu’à vendre…

Anticiper les bénéfices du changement de logiciel v0

Votre Logiciel VO est le coeur de votre activité et il est normal que cela puisse vous donner quelques craintes. Votre logiciel actuel vous convient bon gré malgré et vous vous dites que le changement c’est :

  • Du temps et coût financier déjà investi dans votre précédent logiciel VO
  • Du temps de formation
  • L’achat de la licence et des mises à jour successives

 

Pour observer les bénéfices de temps gagné avec KEPLER SOFT, par la complétude des fonctionnalités, la simplicité d’utilisation et la tarification unique et adapté, Pré-inscrivez-vous sur www.kepler-solutions.fr et demandez une présentation.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour changer de logiciel VO. Bousculez vos habitudes, testez nous et bénéficiez d’1 mois d’abonnement OFFERT. Votre prochain logiciel VO sera disponible en Février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *