identification-vehicule-voiture-par-immatriculation-vin
Web et Actu

Avec plus de 14 000 modèles de véhicules sur le marché, l’identification exacte d’un véhicule est primordiale. Les plaques d’immatriculation peuvent permettre d’obtenir de précieuses informations sur le véhicule.

Marque, modèle, date de mise en circulation, motorisation du véhicule… les céléments composant la plaque d’immatriculation sont une mine d’informations pour tout professionnels VO / VN.

Pour autant, certaines informations sont consultables uniquement par la préfecture, la gendarmerie ou les assureurs depuis les bases de données. D’autres le sont désormais par tous les professionnels de l’automobile. Les garagistes, négociants et revendeurs y ont désormais accès grâce à des logiciels comme KEPLER SOFT intégrant un référentiel Autovista.

 

Évolution des plaques d’immatriculation depuis 2009

Depuis 2009, les plaques d’immatriculation ont changé de format. Désormais, chaque véhicule possède une seule et unique plaque d’immatriculation jusqu’à sa sortie de circulation.

Avec plus de 14 000 modèles en circulation, il est donc primordial de pouvoir identifier rapidement un véhicule.

Certains sites grands publics permettent, à partir de la carte grise, d’obtenir une côte ou des informations sur les pièces détachées du véhicule. Cependant, ils ne donnent pas la version du véhicule et donc le niveau des équipements. Une information pourtant capitale pour évaluer la valeur réelle d’un véhicule en fonction de ses options.

 

Quelles informations obtenir à partir d’une plaque d’immatriculation ?

identification-gratuite-vehicule-plaque-immatriculation-kepler

KEPLER SOFT vous permet d’identifier vos véhicules VO / VN grâce à son référentiel AUTOVISTA intégré, et ce de manière très rapide.

Qu’il s’agisse d’une ancienne ou nouvelle plaque d’immatriculation (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres), KEPLER SOFT vous permet d’identifier en un clic vos véhicules en rentrant les numéros d’immatriculation du véhicule dans le logiciel.

Son système d’identification par immatriculation couplé au référentiel AUTOVISTA vous permet de créer de nouveaux véhicules et d’obtenir précisément la finition exacte des véhicules avec le niveau d’équipement de série et en option.

KEPLER SOFT vous permet ensuite de compléter le véhicule créé en renseignant la couleur du véhicule, le kilométrage, le prix de vente, etc.

Votre nouveau véhicule est désormais intégré à votre parc automobile, prêt à être vendu, loué ou mis en atelier.

Mieux encore, le référentiel Autovista vous permet également d’obtenir une estimation de la côte de ce véhicule. Déterminez ainsi le prix idéal de revente.

 

KEPLER SOFT : un logiciel tout-en-un pour identifier les véhicules par immatriculation ou par VIN

KEPLER SOFT est un logiciel tout-en-un et 100 % web permettant d’identifier très facilement tous les véhicules rentrant dans votre parc automobile ou garage.

Notre logiciel vous permet une identification par immatriculation (ancienne ou nouvelle plaque), mais également par VIN.

KEPLER SOFT vous permet de gérer de A à Z votre activité de façon complètement indépendante :

  • identification des véhicules,
  • gestion des stocks entrant et sortant,
  • suivi des locations et des ventes,
  • administratif : devis, contrat, facture, etc.

 

Demandez une démo !