campagne-sms-emailing-newsletter-secteur-automobile
Changer de logiciel VO

Négociant automobile, vous cherchez à gagner en visibilité et à fidéliser votre clientèle ? Avez-vous déjà pensé à réaliser des campagnes SMS ou de l’emailing ? 

Petit tour d’horizon des avantages de ces outils de communication. 

 

Envoi de SMS & newsletter : pourquoi on ne peut plus s’en passer

Il est difficile aujourd’hui pour un négociant automobile de faire la différence face à une concurrence toujours plus présente.

Pourtant, des solutions existent et peuvent aider à gagner en visibilité et à se démarquer face à ses concurrents.

L’envoi de SMS ou d’emailing à ses clients ou à de potentiels prospects permet de gagner en visibilité et donc de convertir davantage. C’est également un excellent moyen de fidéliser votre clientèle en lui rappelant que vous n’êtes pas très loin en cas de besoin. 😉

 

Campagnes SMS : une communication simple et directe

Une promotion ? Une nouveauté ? Rentrée de véhicules ? Communiquez dessus !

L’envoi de SMS est particulièrement adapté pour communiquer sur vos promotions. Son format très court (160 caractères seulement) ne permet pas de “s’étendre”. Il faut donc être court, précis et concis afin de capter l’attention de son lecteur et réussir à faire passer son message.

Réfléchissez aux bons mots clés à utiliser et pensez à terminer votre texto par une solution de contact (mail, numéro de téléphone ou site internet).

 

envoi-sms-envoi-newsletter-negociant-automobile-garage

Emailing et newsletter : des outils de fidélisation

De leur côté, les newsletter (appelées aussi “emailing”) sont une bonne solution pour communiquer plus en profondeur sur votre entreprise. Leur format plus long et leur diffusion par mail permettent plus de possibilité quant aux messages à faire passer. Elles sont généralement considérées comme moins intrusives que les SMS.

Non seulement vous pourrez y faire vos annonces promotionnelles, mais vous pourrez également détailler davantage vos rentrées de véhicules, vos nouveautés, voire même la vie de votre entreprise.

Si les campagnes SMS ont un pur objectif de vente par leur aspect plus direct, les newsletters ont plus fonction de fidélisation. Elles permettent de rappeler à votre clientèle vos services, et sont plus utiles sur le long terme.


Malheureusement, il est compliqué de se dégager du temps pour prendre en main les outils présents en masse sur Internet. Les interfaces de ces outils de campagnes SMS ou d’emailing ne sont jamais les mêmes, les tarifs non plus, si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

KEPLER SOFT vous permet entre autre de créer vos campagnes SMS et emailing en quelques clics grâce à ses modèles et templates intégrés. Mieux encore, le logiciel vous permet également de centraliser toute votre activité et de gérer au même endroit vos annonces automobiles.

 

Des campagnes SMS et emailing sur-mesure grâce à KEPLER SOFT

Le CRM KEPLER SOFT intègre également un outil de création de campagnes d’SMS et d’emailing à vos clients.

Des modèles et templates sont proposés afin de trouver la solution la plus adaptée à votre besoin et à votre cible.

Vous aurez également la possibilité de créer les vôtres, sur-mesure, selon vos attentes.

L’envoi de SMS et de newsletter à vos clients est un outil de communication très fort pouvant vous permettre de convertir davantage et de réaliser plus de ventes. Nouvelles rentrées de véhicules, promotions, nouveautés… Communiquez rapidement et en quelques clics seulement les dernières nouveautés de votre parc automobile.

Ces campagnes sont également un bon moyen de garder le contact avec votre clientèle et de la fidéliser pour ses prochains achats.

 

Comment choisir logiciel gestion auto pro

Gérez vos annonces automobiles grâce à KEPLER SOFT

La solution KEPLER SOFT intègre la gestion complète de vos annonces de ventes ou locations de véhicules neufs ou d’occasion.

Notre logiciel vous permet de publier vos annonces sur différents sites d’annonceurs afin de vous faire connaître et d’écouler vos stocks plus rapidement.

Dans KEPLER SOFT, nous pouvons diffuser tous vos véhicules ayant le statut “en arrivage” et “au parc”. Les véhicules ayant le statut “en cours”, “vendu”, vendu ar”, “sorti” et “annulé” ne seront pas diffusés afin de faciliter votre gestion des stocks.

Très simple d’utilisation, il vous suffit de sélectionner vos véhicules à l’unité ou par lot en fonction de vos besoin :

  • pour une sélection d’un seul véhicule, sur sa fiche, il vous faudra simplement cliquer sur “diffuser chez l’annonceur” ;
  • pour une sélection de plusieurs véhicules, rendez-vous sur la liste de stock. Vous aurez juste à cocher les véhicules désirés puis à cliquer “diffuser chez l’annonceur”.

 

Une fois vos véhicules sélectionnés, il ne vous reste plus qu’à choisir le point de vente voulu ainsi que les annonceurs chez qui vous souhaitez diffuser vos annonces.

Pour voir vos annonces en cours, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Véhicules > Annonces”.

Ces annonces sont primordiales pour vous assurer une visibilité constante sur Internet.

Demandez une démo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *