Changer de logiciel VO

Changer de logiciel VO pour un professionnel de l’automobile est-il si facile ?

Avant de répondre à la question de savoir qui peut changer de logiciel VO, posons une autre question : vais-je arriver à faire le switch, à changer de logiciel VO.

Remontons quelques années en arrière lorsque vous avez du adopter votre premier logiciel VO.

Souvenez-vous à quel point il était alors compliqué à maîtriser, tellement vaste que vous ne savez d’ailleurs aujourd’hui toujours pas utiliser toutes ses fonctionnalités.

Depuis toutes ces années votre logiciel VO n’a pas évolué alors qu’entre temps de nouvelles technologies sont arrivées : les smartphones, les iPad et autres tablettes tactiles, des sites web enfin facile d’utilisation, les réseaux sociaux, le tout inter-connecté. Toutes ces choses dont est dépourvu votre logiciel VO traditionnel.

Ces outils modernes ont été rapidement appréhendés par chacun d’entre nous.

De ce point de vue, s’adapter aux nouveaux usages des logiciels VO actuels ne paraît pas aussi compliqué.

 

Professionnels du véhicule d’occasion pensez à vos besoins

Maintenant que ce frein est levé pensez à vous et à vos besoins ! Votre logiciel VO / VN actuel vous convient peut-être. En effet au bout de plusieurs années on s’habitue aux petits ou gros défauts de son logiciel métier automobile.

Pour savoir qui peut faire le switch, regardons les besoins auxquels doit répondre un logiciel VO moderne:

  • Adaptabilité sur tous supports (tablettes, Smartphones)
  • Adaptabilité des Systèmes d’exploitation (PC, APPLE etc..)
  • Accessibilité : de n’importe où
  • Communication facilitée avec ses prospects/clients
  • Ergonomie
  • Autonomie complète

 

Qui peut changer de logiciel VO?

Nous y venons enfin, qui peut faire le switch. La réponse est en fait très simple: absolument tout le monde !! Tout ceux qui se reconnaissent dans les besoins évoqués précédemment soit l’ensemble des professionnels de l’automobile

 

Les principaux concernés sont les :

  • les négociants de véhicules d’occasion
  • les négociants de véhicules neufs et/ou Okm
  • les garages automobile
  • les agents automobile
  • dans tout les cycles BtoB ou BtoC

 

Vous vendez des véhicules d’occasion ou vous gérez des parcs automobiles, un logiciel VO moderne, web, et mobile est indispensable pour votre activité !

Vous gérez des parcs automobiles, vendez des véhicules d’occasion, OKm, neufs: un logiciel VO moderne, web, et mobile est indispensable pour votre activité ! Il en est la pierre angulaire. En changer pour avoir le plus adapté à votre métier est important aussi bien pour votre organisation interne, votre communication et enfin vos concurrents.

 

Vous vous reconnaissez dans cet article, nous vous proposons d’en savoir d’avantage en lisant nos précédents articles sur cette question de changer de logiciel VO.

En conclusion, il est simple de faire le switch. Les usages évoluent tellement rapidement et les besoins aussi qu’il est devenu indispensable de suivre les évolutions du métier pour gagner en compétitivité. Chacun d’entre vous en a la possibilité et l’intérêt. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *