CRM pour négociants automobiles : une gestion des contacts optimale

Logiciel
21 février 2017
Gestion du carnet d'adresse

Vous travaillez dans le secteur automobile et devez gérer régulièrement les relations clients ? Vous cherchez des solutions pour organiser et centraliser votre base client ? Vous souhaitez gagner du temps et assurer un vrai suivi pour ne plus perdre de leads ?

 

Et si un CRM pour négociant automobile était la solution ?

 

 

4 bonnes raisons d'adopter un CRM automobile

 

1 - Un CRM pour avoir une base de données contact propre

 

La base de données de ses contacts doit être “propre” c’est à dire sans doublon et sans redondance de contacts.

 

Il est facile de saisir un nouveau contact plusieurs fois sans vérifier si ce contact existe déjà. Mais une bonne gestion des contacts entrés est lié à une saisie rigoureuse, c’est à dire avec un contrôle de valeur.

 

Pour cela, lors de la création de la base de contacts, il faut définir la “clé primaire” unique pour chaque contrôle :

  • l'email,
  • ou le numéro de téléphone portable.

 

En général, on choisit l'email car il est unique et propre à chaque personne. Même si un contact possèdent plusieurs emails, ils seront toujours liés à un seul contact.

 

 

2 - Un CRM pour suivre les demandes et actions à réaliser

 

Aujourd’hui, il est devenu essentiel de noter tous les échanges avec ses clients et ses prospects.

 

D’une part, pour un meilleur suivi en interne et d'autre part, pour transmettre la meilleure image de votre point de vente.

 

Il faut que vos vendeurs et / ou secrétaires administratifs puissent saisir l’ensemble de leur échange dans leur logiciel métier. Un bon CRM doit donner la possibilité de noter toutes les actions :

  • appel,
  • email,
  • SMS,
  • visite,
  • courrier,
  • etc.

 

 

3 - Un CRM pour renseigner les informations des demandes véhicules clients

 

Le secteur automobile évolue et la demande client aussi. Vos clients et prospects cherchent la perle rare.

 

Il faut maintenant ne plus s'arrêter à proposer son stock mais aussi collecter et noter la recherche de vos clients.

 

Une collecte qui se doit d'être précise : marque, modèle, version, énergie, boite, KMS, prix. Elle vous permettra ensuite de :

  • trouver le véhicule recherché par votre client ;
  • rentrer le produit dans votre logiciel ;
  • éditer une proposition, un devis ou un bon de commande ;
  • booster vos ventes !

 

 

 4 - Un CRM pour communiquer rapidement avec vos prospects et clients

 

Les outil de communication évoluent aussi dans le monde de l’automobile. Le mail reste le 2e outil de communication après l’échange téléphonique.

 

Dans la vente B to C, l’e-mail participe à la vente mais reste une opération unitaire et non de masse alors que dans la vente B to B, beaucoup de négociants communiquent régulièrement leurs offres de stock par des emailing de masse.

 

Depuis quelques années le SMS est rentré dans l’univers de l’atelier : confirmation de rendez-vous, promotions, relance et suivi clientèle, etc. Dans le monde du négoce le SMS est absent.

 

 

KeplerVO : un logiciel tout-en-un avec CRM intégré pour votre activité automobile

 

KeplerVO a su s’adapter au marché et à la demande client. Nous avons lancé notre CRM au sein de notre logiciel métier 100 % web VO / VN.

 

Vous pouvez maintenant :

  • gérer une base de tiers propre et uniforme sans doublon ;
  • qualifier vos tiers en leur attribuant des étiquettes pour répondre facilement à des besoins spécifiques d’identification ;
  • saisir comment ils vous ont connu et sortir des statistiques pour étudier vos campagnes de communication ;
  • suivre les actions à faire sur un contact (mail, appels, sms, courriers, etc.).

 

Mais le produit ne s’arrête pas là ! Il est également possible de qualifier la recherche personnalisée de véhicules avec des multi-critères. Vous aurez ensuite la possibilité de créer ce véhicule dans votre stock en réel ou virtuel et d’éditer une proposition ou un bon de commande pour finaliser la vente.

 

KeplerVO a choisi de vous simplifier votre communication en intégrant des outils modernes comme l’email et le SMS. Ne perdez plus votre temps à ouvrir des logiciels différents.  

 

Centralisez votre métier au sein d’un seul et même logiciel grâce à KeplerVO !  

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe est disponible pour vous présenter le logiciel et répondre à toutes vos questions.

Articles liés

Les avantages de passer par un mandataire auto pour l'achat d'une voiture

L'achat d'une voiture est souvent une expérience stressante, avec les négociations entre le client et le vendeur, la p...

https://www.keplervo.com/fr/blog/les-avantages-de-passer-par-un-mandataire-auto-pour-l-achat-d-une-voiture
Les secrets d'une journée portes ouvertes automobile réussie

Les journées portes ouvertes sont une opportunité pour les professionnels de l'automobile d’attirer de nouveaux client...

https://www.keplervo.com/fr/blog/les-secrets-d-une-journee-porte-ouverte-automobile-reussie
Le référencement payant : intérêts et conseil pour un professionnel VO

Le référencement payant peut être un moyen efficace d’obtenir une visibilité immédiate pour votre site web. Cette visi...

https://www.keplervo.com/fr/blog/le-referencement-payant-interets-et-conseil-pour-un-professionnel-vo