Les nouvelles technologies au service des entreprises automobiles
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Les nouvelles technologies au sein des entreprises

Dernièrement, la digitalisation et les nouvelles technologies ont le vente en poupe. De nombreux secteurs sont touchés et celui de l’automobile n’y coupe pas  : voiture autonome, intérieur connecté, etc.

Cependant, les vendeurs aussi doivent suivre cette tendance grandissante, touchant tous les domaines :

  • gestion comptable,
  • gestion des ventes,
  • organisation générale.

Que l’on soit novice en informatique ou avancé dans son usage, il est souvent compliqué de s’y retrouver au milieu de la foule d’outils qui sont à votre disposition.

Les bons outils de gestion pour une entreprise automobile
Voici un récapitulatif des outils dont a besoin une entreprise automobile !

Des outils comptables pour la gestion d’entreprise

Quel constat ?

Quoi de plus contraignant pour un entrepreneur que de faire sa comptabilité ? De nombreux logiciels sont disponibles sur internet, permettant de calculer votre TVA et les flux financiers entrants et sortants.

Quelles solutions ?

Des logiciels métiers proposent l‘automatisation des écritures comptables d’achat et de vente. Ces données peuvent ensuite être transférées informatiquement au comptable final.

Un outil de gestion documentaire et de stockage de fichiers

Quel constat ?

De nombreuses entreprises se retrouvent souvent démunies lorsque l’ordinateur tombe en panne. Plus aucun accès à ses fichiers, à son logiciel de comptabilité…

La solution ?

Il nous semble aujourd’hui indispensable de passer par une solution en ligne qui stockera et sauvegardera vos fichiers importants !

Un outil de gestion commerciale

Quel constat ?

L’outil de gestion commerciale est au centre des besoins d’un garage ou d’un négociant automobile afin de gérer au mieux son stock de véhicules ou de pièces, son chiffre d’affaires, ses marges….

Les logiciels de gestion comptable adaptés pour gérer votre commerce
De nombreux logiciels, dits CRM, existent sur le marché. Le plus connu reste encore Microsoft Excel pour de nombreux professionnels de l’auto.

La solution ?

Des logiciels métiers vous proposent un pilotage complet de votre activité de l’achat à la vente et l’analyse des ventes avec vos besoins spécifiques métier. Et vous proposent même d’aller jusqu’à la diffusion d’annonces sur vos médias pour booster vos contacts, vos ventes.

Des outils de communication performants pour votre entreprise

Le web est un formidable vecteur de communication. En revanche, cela va de paire avec la complexité à mettre en place une stratégie efficace, sans engloutir des budgets considérables.

Un site web reste un point de départ, mais une question se pose rapidement : est-il visible sur Google ? Et pas seulement autour de votre nom.

Un travail de référencement naturel est indispensable afin de positionner votre site web dans les résultats de recherche. Posez-vous quelques questions très simples : qui me cherche sur Google ? Quels mots clés / expressions clés utilisent-t-ils ? Ces mots clés sont-ils sur mon site web ?

Choisir les bons outils de communication
Néanmoins, le site est loin d’être le seul outil de communication : Facebook est devenu un acteur essentiel pour les petites entreprises de part sa popularité et la gratuité de la plupart de ses outils pour entreprise.

Consultez notre article dédié à la vente de véhicules d’occasion sur Facebook.

Enfin, l’emailing et les campagnes SMS sont des leviers très performants pour garder un contact rapproché avec ses clients. Des solutions d’emailing gratuites (proposant des versions payantes) existent comme mailjet ou mailchimp, ou encore Easy Campain et Clever pour le SMS.

Quels outils de gestions pour vous, négoces et garages automobiles ?

Si nous résumons la situation il vous faut beaucoup d’outils différents, gratuits pour la plupart certes, mais qu’il vous faudra apprendre à utiliser ! Cependant, la gestion de tous ces outils peut s’avérer difficile, chronophage et demander de la formation.

Et KEPLER SOFT dans tout cet écosystème complexe ? Si nous devions résumer la situation, il s’occupe de toutes les étapes. Tout est disponible : la gestion comptable, commerciale, le stockage de fichiers et la gestion documentaire, ainsi que des outils de communication.

Tous ces outils réunis en un seul, à l’ergonomie unique, à l’accès unique depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou mobile.

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