Web et Actu

Des acheteurs mieux renseignés grâce à Internet

En 2015, 56 % des acheteurs de voitures neuves ou d’occasion ont consulté Internet avant de faire leur choix.

Plus d’1 acheteur sur 2 consulte le site du constructeur automobile avant de faire son achat, que ce soit un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion.

Du côté de l’occasion, 2 acheteurs sur 3 consultent les sites internet de médias d’annonces avant d’acheter.

Désormais, les futurs acheteurs prennent le temps de se renseigner sur Internet avant de procéder à leur achat. Ils arrivent donc mieux renseignés chez leur revendeur.

 

Des véhicules en vente directement en ligne

L’arrivée d’internet a également chamboulé les forces concurrentielles entre revendeurs.

Mandataires, petites annonces, ventes aux enchères digitalisées, sites spécialisés, concessions en ligne… L’internaute n’a que l’embarras du choix parmi un grand nombre de solutions pour acheter son nouveau véhicule. Il n’est désormais plus obligatoire de se rendre chez un concessionnaire ou un négociant automobile.

Aujourd’hui, de plus en plus d’acheteurs trouvent leur nouveau véhicule en ligne, directement sur Internet.

Les revendeurs traditionnels doivent donc prendre le virage du numérique pour ne pas se retrouver dépassés. Objectif : conserver ou augmenter leur chiffre d’affaires.

KEPLER SOFT permet aux négociants automobiles de diffuser leurs annonces de véhicules en vente directement sur 4 principaux médias d’annonces automobiles :

  • La Centrale ;
  • Le Bon coin ;
  • OuestFrance-Auto ;
  • et Autoscout24.

 

La gestion informatisée des stocks

Avant l’arrivée de l’informatique et d’Internet, les revendeurs et négociants devaient tenir leurs stocks à jour sur un nombre incalculable de documents et de livrets de gestion. La tâche prenait énormément de temps et par conséquent, faisait perdre de l’argent à l’intéressé.

Aujourd’hui, l’informatique a permis de dématérialiser et de rendre plus simple cette gestion des stocks.

Que ce soit avec un simple tableur Excel ou un logiciel de gestion de stock, les concessions, négociants et revendeurs n’ont plus à se soucier de leur organisation.

En 3 clics, la fiche de l’automobile concernée est créée et est facilement modifiable. Entrée, sortie, modifications en cours, commentaires… Tout est possible pour une gestion toujours plus optimale de vos stocks automobiles, par exemple la saisie du livre de police informatisé en temps réel.

KEPLER SOFT vous permet d’importer et d’exporter vos stocks de véhicules ou d’éditer simplement une liste de stock. Dans KEPLER SOFT le livre de police se génère en temps réel avec la saisie automatique des entrées sur parc et la sortie des véhicules.

 

Gestion des stocks de multiple points de vente

Si vous avez plusieurs parcs de véhicules ou points de vente, les difficultés de gestion sont multipliées par le nombre d’emplacements.

L’informatique vous permet d’organiser, de suivre et de piloter une activité de négoce automobile avec multi-points de vente de façon simple et efficace.

KEPLER SOFT vous permet de travailler en multi-points de vente avec une gestion des stocks de véhicules centralisée. Les contacts sont également partagés entre les différents points de vente.

 

Suivi des départs et des retours chez le loueur automobile

À la manière de la gestion des stocks, la gestion locative a elle aussi connu sa petite révolution.

Départ de véhicules, rentrée après une location, durée de la location, entretien du véhicule, gestion des incidents… De nombreux logiciels sont apparus sur le marché pour faciliter la gestion d’une activité demandant une organisation exemplaire.

KEPLER SOFT vous permet de gérer l’activité de location et dispose d’un agenda global qui centralise dans un calendrier unique les dates des événements de la vie de vos véhicules (livraison, location, OR, …).

 

Simplification des démarches administratives

Personne n’y échappe, et encore moins dans le monde de la vente de vé;hicules neufs et d’occasion. Les démarches administratives ont toujours été la bête noire des revendeurs. Avec l’arrivée de l’informatique et des logiciels spécialisés, plus besoin de se rendre 3 fois par semaine à la préfecture !

Tout est géré via internet ! Un gain de temps considérable pour le négociant automobile et le client.

KEPLER SOFT est interfacé avec TMS MISIV pour exécuter en quelques clics l’ensemble des démarches administratives.

 

Comptabilité et statistiques

La bonne santé de votre structure repose en grande partie sur l’analyse des informations sur votre activité quotidienne.

Avec l’arrivée d’Internet, terminées les prises de tête devant son document papier et terminée la perte de temps occasionnée ! Des logiciels vous permettent de générer chiffres, synthèses, analyses et tableaux de bord automatiquement !

Vous n’avez encore jamais essayé ? KEPLER SOFT génère en temps réel les écritures comptables des événements métier réalisés. Ces écritures sont exportables dans votre logiciel comptable.

De plus pour vous permettre un pilotage de votre activité, notre logiciel vous fournit en temps réel un suivi de toute votre activité :

  • nombre de ventes,
  • chiffre d’affaires,
  • marge,
  • TVA,
  • etc.

Demandez une démo !

Un commentaire sur “L’informatique au service de la vente et location de véhicules VN / VO”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *