Les astuces utiles pour bien utiliser votre navigateur web.
Web et Actu

De nombreuses astuces existent pour améliorer votre usage quotidien d’un navigateur web. Notamment, lorsque vous utilisez un logiciel métier tel que Kepler Soft. Nous vous donnons tous nos conseils pour avoir une navigation plus fluide et plus rapide.

 

Tout d’abord, nous vous conseillons fortement d’utiliser le navigateur Google Chrome pour travailler avec Kepler Soft. C’est le navigateur le plus adapté pour l’affichage de votre logiciel de gestion automobile VO/VN.

 

Les raccourcis claviers

 

Peu importe le navigateur que vous-utilisez (Google Chrome Mozilla Firefox, Safari, Edge ou Opera) des petits raccourcies claviers amélioreront la fluidité votre navigation. Nous vous en proposons quelques-uns.

 

L’affichage

 

Actualiser ou rafraîchir une page

F5

 

Zoomer ou dézoomer

Ctrl + molette centrale de la souris

OU

Ctrl + +/-

 

Mettre une page en plein écran

F11

 

La navigation

 

Accéder aux téléchargements

CTRL + J

 

Ouvrir un nouvel onglet

CTRL +

 

Naviguer entre les applications ouvertes sur votre ordinateur

Alt + Tab 

 

Passer d’un onglet à un autre sur Google Chrome 

Ctrl + Tab 

 

Choisir l’onglet que vous voulez afficher

Ctrl + 1, Ctrl + 2, Ctrl + 3 (…) Ctrl + 8 

 

Afficher le dernier onglet ouvert

Ctrl + 9

 

Le texte

 

Couper

Ctrl + X

 

Copier

Ctrl + C

 

Coller

Ctrl + V

 

Annuler

Ctrl + Z

 

Les Favoris

 

Pour retrouver facilement les pages que vous utilisez au quotidien ajoutez-les à vos favoris. Ainsi, elles apparaîtront dès l’ouverture de votre navigateur et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour les ouvrir.

Par exemple, en ajoutant www.kepler-soft.net à vos favoris vous pourrez le retrouver en toute circonstance sans avoir à vous souvenir de l’URL.

 

Pour ajouter une page aux favoris :

Allez sur la page puis appuyez sur Ctrl + D

 

Pour afficher vos favoris :

Ctrl + B

 

Choisir un moteur de recherche

 

Sur Google Chrome, vous pouvez choisir le moteur de recherche que vous utiliserez par défaut à chaque fois qu’une page internet s’ouvre sur votre ordinateur. 

Il suffit de se rendre dans les paramètres du navigateur en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de votre écran. 

En allant dans la section “Moteur de recherche” vous pourrez choisir celui que vous souhaitez utiliser par défaut (Google, Qwant, Yahoo, Bing, Ecosia, etc.). Vous retrouverez dans cette section les moteurs de recherche que vous avez ajoutés au préalable.

 

Les extensions

 

Enfin, il existe plusieurs extensions que vous pouvez utiliser pour des usages divers. Nous vous conseillons l’extension “Contraste élevé” pour inverser les couleurs de votre navigateur et améliorer votre lecture.

Vous pouvez également installer l’extension “Adblock” pour supprimer les pubs durant votre navigation.

 

Retrouvez ces extensions et bien d’autres dans le Chrome Web Store, le magasin d’application de Google Chrome. Retrouvez-y aussi différents thèmes pour transformer l’apparence de votre navigateur.

 

Il existe des astuces pour les utilisateurs de Mac, n’hésitez pas à nous consulter pour avoir 

plus d’informations.

 

Vous avez besoin d’un logiciel pour gérer votre activité de négoce automobile ? Demandez une démonstration de Kepler Soft !