Multi-support, responsive, logiciel de gestion du parc automobile 100% web
application VO / VN, Changer de logiciel VO, Pratiques négociants auto

Il y a sur le marché actuel deux catégories de logiciels permettant la gestion et la facturation de votre parc de véhicule VO/VN. Il existe les logiciels sur serveur, directement installé sur le poste de travail et il y a les logiciels en ligne, 100% web. Mais quelle est la meilleure option ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

 

Les logiciels sur serveur

 

Aujourd’hui vous avez encore la possibilité d’acheter certains logiciels qui devront être installés physiquement sur votre ordinateur. Cela représente un certain nombre d’inconvénients.

Installer un logiciel sur serveur nécessite d’avoir un espace de mémoire suffisant et un matériel assez performant pour supporter ces installations assez lourdes.

Les mises à jour de ce type d’installation son rares car elles peuvent engendrer des interruptions de service. De plus, Il n’y a, dans certains cas, que le poste principal ou le poste serveur qui ont accès aux informations des mises à jour.

De plus, Il faut prévoir un certain budget car les coûts sont multiples :

  • Le logiciel, c’est un produit que vous achetez physiquement
  • L’achat d’un serveur
  • L’installation et la formation au produit
  • La maintenance du serveur

 

Par défaut, il n’y a pas de sauvegarde de vos données ailleurs que sur le poste ou vous avez installé le logiciel. En cas de catastrophe comme les incendies, vous pouvez tout perdre. Il faut donc pensez à enregistrer la Data sur un disque dure externe régulièrement mais c’est assez contraignant. Vous pouvez également investir dans des serveurs physiques qui enregistreront automatiquement vos données.

Le monde d’aujourd’hui se digitalise de plus en plus et les logiciel clients/serveurs évoluent en ce sens. Néanmoins pour évoluer ce solutions logiciel rencontres des contraintes assez lourdes car nativement elles ne sont pas pensées pour le web.

 

Logiciel 100% web

 

Les logiciels récents se développent aujourd’hui avec une technologie WEB. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de les installer physiquement, tout est accessible en ligne à partir d’un navigateur web comme Chrome, Firefox, Explorer, etc. Ces solutions présentes de nombreux avantages.

D’abord, vous pouvez vous connecter à votre logiciel via n’importe quel support (pc, tablette, smartphone) ce qui vous permets d’être totalement mobile.

Ensuite, conformément à la loi RGPD et la loi finance vos données sont complètement :

  • Protégées, vous ne risquez pas de les perdre car elles sont stockées et sécurisées sur des serveurs distants
  • Inaltérable pour les données à caractère légale comme les factures et/ou le livre de police automobile informatisé
  • Archivées automatiquement (contact, bon de commande, facture, historique véhicule, …)
  • Accessible à tout moment et en tout lieu

 

Enfin, comparé aux solutions installés sur serveur les coûts d’un logiciel 100% web sont moindre et ne comptabilise que :

  • L’installation et la formation au départ
  • L’abonnement à la solution

 

Kepler Soft, le logiciel de facturation pour les négociants automobile est 100% web.

 

Kepler Soft logiciel en mode Saas

Logiciel 100% web gestion et facturation automobile en mode Saas
Tout droit réservé – mobibot.io

 

 

Kepler soft est un logiciel de gestion automobile développé en mode Saas (logiciel en tant que service).

Chez Kepler, nous mettons à disposition un logiciel à nos utilisateurs par l’intermédiaire d’internet. Notre équipe technique à la main sur l’outil et peut donc effectuer des mises à jour automatiquement ou corriger d’éventuels bugs à distance, en temps réel et sans interruption de service. Les améliorations de la plateforme et la maintenance du logiciel se fait donc au fil de l’eau et sans aucun coût supplémentaire.

De plus, nous avons mis en place un popup indiquant les nouvelles mises à jour à chaque connexion. Cela permet à l’ensemble de nos utilisateurs d’être au courant des améliorations leur outil de travail.

Le logiciel Kepler Soft, une solution de gestion de garage automobile en permanente évolution et toujours à jour des évolutions du métiers contrairement à certains de ses concurrents. Nous vous conseillons donc d’être vigilant dans le choix de votre DMS et de faire attention à la technologie qu’il utilise.


Si vous n’avez pas envie d’être en retard sur les évolutions de votre activité de négoce découvrez Kepler Soft dès maintenant !

Demandez une démo, nos experts prendront le temps de vous présenter notre logiciel.