Promo LOA loyer
application VO / VN, Location, Pratiques négociants auto

Plus d’⅓ des français louent leur véhicule. La location passe de 3 % en 2010 à 11 % en 2017. Les avantages ? Le négociant vend à prix comptant, le propriétaire conduit une voiture neuve et la banque bénéficie d’un avantage financier sur la vente du véhicule.

Comment ça marche ?  

Voiture haut de gamme ou modèle économique, tout modèle peut se vendre en LOA. L’automobiliste loue son bien pendant une période donnée au terme de laquelle il pourra soit  restituer son véhicule, soit régler une somme convenue pour en devenir prioritaire.

 

Des avantages nombreux pour le locataire

Les avantages sont multiples : aucun entretien à assumer, des mensualités négociables, la possibilité de changer de véhicule plus fréquemment et pas de souci de décote.

 

Un chiffre d’affaires sûr pour les négociants btoc

En tant que négociant vous réalisez une vente simple et vous êtes sûr de récupérer un chiffre d’affaires sur chaque vente de véhicules. Le “buy back”, c’est-à-dire la reprise si achat d’un nouveau véhicule est un moyen de fidéliser votre clientèle. Vous avez aussi la possibilité de restituer le véhicule et de le remettre dans le cycle de la vente si le véhicule est en bon état. En résumé, cette pratique contribue au développement du marché VO.

 

Cela ne vous a pas échappé. Les constructeurs automobiles au travers de leurs publicités ne parlent plus en prix d’appel mais communiquent bien sur un loyer. Il en est de même pour les annonces de négociant.

Promo LOA loyer
Copyright Auto Plus

 

Faîtes comme eux, grâce à Kepler, communiquez désormais sur une mensualité !

 

Demander une démo