Ordinateur portable livre de police
application VO / VN, Pratiques négociants auto

Assez de passer du temps à remplir à la main votre livre de police ? Kepler a la solution ! L’application Kepler Soft vous propose un livre entièrement informatisé et simple d’utilisation. En cas de contrôle, il vous suffit de l’éditer sous format PDF ou Excel et de présenter votre récépissé CNIL.

 

Le livre de police manuscrit, une perte de temps

 

Vous êtes encore nombreux à utiliser le livre de police manuscrit. Celui-ci est le plus utilisé actuellement du fait qu’il ait été le seul outil possible depuis des années. Il vous est donc très familier.

Néanmoins, pour le tenir à jour il faut rentrer chaque VO dans le livre dès son arrivée sur le parc. Il est nécessaire d’y inscrire toutes les informations concernant le véhicule (marque, couleur, modèle, kilométrage, immatriculation, etc.). Par ailleurs, il faut recommencer l’opération, avec d’autres informations, à la sortie des véhicules du parc.

De plus, l’activité VO augmente à cause des reprises et des retours de LOA donc les informations à rentrer dans le livre de police sont importantes. Forcément, ceci nécessite d’y passer plus de temps.

En résumé, tenir à jour un livre manuscrit représente un travail long et fastidieux.

 

La Solution

 

Aujourd’hui vous avez la possibilité de gagner du temps et de vous éviter tout ce travail en passant à un format numérique. KEPLER SOLUTIONS à créer le premier Livre de Police Informatique disponible dans son application KEPLER Soft.

Dedans vous entrer les informations du VO en arrivage. Celles-ci vont préremplir de manière automatique le Livre de Police à la suite d’une entrée au parc. Il suffit ensuite dans le flux de vente classique Bon de commande et Facture de faire une sortie de parc. Ainsi votre entrée et votre sorti est rempli. C’est très simple d’utilisation et vous ne pouvez plus faire d’erreurs de saisi.

 

La profession se digitalise

 

Comme la plupart des secteurs celui de l’automobile ne reste pas en marge des évolutions technologiques. Les comportements changent et le métier s’adapte.

A l’heure actuelle, on observe une grosse tendance au changement de la part des négociants automobiles. La profession se digitalise et vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour le format informatique du Livre de Police.

Nous pouvons vous l’affirmer, aucun des négociants qui ont sauté le pas ne reviendrait à la version manuscrite.

 

Ayez l’esprit tranquille

 

Avec le livre de police Kepler vous êtes en règle. En effet, celui-ci est agrée à la CNIL il est donc totalement légal.

Il est accepté au contrôle DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Son format PDF est d’ailleurs plus simple à transférer par mail ou par clé USB.

Amis négociants, n’attendez plus pour passer au digital, c’est le moment !


Vous avez envie de voir comment fonctionne le livre de police de Kepler Soft ? Demandez une démo !

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez comment tenir son livre de police informatique en cliquant ici !