UniversVO
Partenaires

Vous avez sûrement entendu parler d’Univers VO au salon Equip Auto. UVO déploie son activité et organise désormais des réunions club autour du VO en province.

Le 20 juin dernier, première réunion club à Bordeaux. Le but ? Fédérer les professionnels du marché de l’occasion en favorisant les échanges lors de quatre réunions annuelles dédiées aux membres du club.

2 tables rondes ont eu lieu, une sur les véhicules diesel d’occasion et l’autre sur la digitalisation de la vente VO.

Plusieurs intervenants ont échangé sur le sujet, dont Fabrice Godefroy, président de Diéselistes France, Marion Parot, directrice générale de Zanzicar, ou David Rairolle, directeur général de VPN Autos.

Table ronde sur le marché du diesel
Table ronde sur le marché du diesel

Et Kepler Solutions dans tout ça ?

Comme une dizaine d’autres professionnels de l’automobile, nous faisons parti du club Univers VO. A l’instar de Stamp-yt, Kepler a présenté sa solution web. Un accueil chaleureux a été réservé à toute l’équipe. Nous y avons annoncé notre souhait de créer une communauté privée autour de notre soft d’ici la fin de l’année !

Léonard Dangléant présente Kepler
Léonard Dangléant présente Kepler

Que retenir des tables rondes ?

Table-ronde n°1 : Que faire des véhicules diesel d’occasions ?

Fabrice Godefroy, Président des Diésélistes de France ; Pierre Guinault, Président Appro Automobiles ; Benoît Carpentier, Directeur Général Renault Cap Services ; Gil Warembourg, Directeur Commercial France CarGarantie.

Le diesel est fortement décrié mais reste une part importante du marché des véhicules VO. Des améliorations ont été faites pour limiter les particules fines, il reste le plus adapté pour les voitures parcourant beaucoup de kilomètres à l’année et de longs trajets. Le combat : démontrer l’intérêt pour les consommateurs et démystifier ce carburant !
à lire notre prochain article réservé au diesel avec Fabrice Godefroy, président de Diéséliste de France.

Table-ronde n°2 : La vente de VO peut-elle être entièrement digitalisée ?

  • Marion Parot, Directrice Générale, Zanzicar ; David Rairolle, Directeur Général VPN Autos ; Pierre Lamperin, Directeur Commercial Ubiflow ; Anthony Cochonneau, Co-Fondateur Kibitoh.

De nos jours il faut veiller à adopter le juste prix, à apporter les bons services. Les automobilistes ne sont plus fidèles à une marque de voiture.

Plus de point de vente demain ?

Le parcours client se complexifie, il faut identifier les points de contact et maximiser l’humain derrière le digital !