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Pratiques négociants auto, Web et Actu

La donnée client ou prospect est vitale pour un professionnel. Pour qu’elle soit toujours votre alliée, il faut l’entretenir.

Définir les règles de gestion

Il est primordial de savoir en amont comment organiser et récolter vos données. Privilégiez une gestion stricte et rigoureuse de cette base. Détenir une base de données opérationnelle assure une maîtrise des coûts et offre à votre boutique la perspective de conquérir et fidéliser vos clients. Dans ce sens, les données recueillies doivent être valides, pertinentes et fonctionnelles. 

 

Alimenter la base

Mieux qualifier votre base de données, ne peut être que bénéfique pour votre activité. Des conseils pour l’alimenter via des sources fiables. 

 

Nettoyer la base

La quantité de données importe moins que la qualité. Ainsi, une bonne gestion de votre base de données optimise les revenues de votre société.  Vous évitez ainsi de perdre de l’argent par l’envoi de catalogue à des adresses erronées par exemple, ou augmentez votre chiffre d’affaires, en adressant des offres adaptées à des clients bien référencés.


Concrètement on fait quoi ?

Premièrement, munissez-vous d’un CRM (Customer Relationship Management) qui répertoria pour vous toutes les interactions entre vous, vos clients et prospects. Cet assistant est d’autant plus approprié quand votre structure comporte plusieurs salariés. De plus, vos différentes bases de données y seront enregistrées, tout est centralisé !


Ensuite, définissez les données importantes à enregistrer. Le plus souvent, le nom, prénom et le mail du client/prospect est impératif. Toutes informations concernant sa structure le sont aussi. Recueillir ce genre d’informations permet d’adresser des courriers, des mailings personnalisés et de les envoyer à des cibles concernées.


Pour finir, suivez le retour de vos actions commerciales pour adapter l’offre lors des prochains évènements commerciaux !
Avec une bonne organisation, tout se passera bien ! Une seule mise en garde, s’assurez que l’ensemble de ces prestataires sécurisent vos données.
Plus d’infos dans notre prochain article sur la RGPD.

 

KEPLER SOFT, application VO / VN 100 % web


KEPLER SOLUTIONS vous propose un accompagnement sur-mesure, adapté à votre activité de négociant automobile grâce à l’application full web KEPLER.

L’équipe Kepler a mis un point d’honneur a limité la saisie libre dans l’intégralité de son outil Kepler Soft. D’une part, pour harmoniser la data, et pouvoir requêter au mieux les données.

Nous sommes aussi entourés de partenaires fiables :

  • Ubiflow pour la transmission vers les médias des données de ventes
  • Adista pour l’hébergement et la sécurité
  • Autovista aussi bien pour les données véhicules que les éléments en lien avec le Ministère de l’Intérieur (carte grise).

Et enfin, Kepler est capable d’étudier tout type d’interface avec un CRM. Courant 2019, Kepler vous proposera une solution CRM.

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