voiture à domicile
Location, Pratiques négociants auto

Internet a changé les habitudes de consommation et notamment dans l’automobile. Aujourd’hui plus de 92% des personnes en recherche d’un véhicule passent par le web.

Cette pratique a permis d’élargir le secteur de recherche et il n’est pas rare de voir un particulier traverser la France pour trouver le véhicule convoité. Néanmoins une grande distance à parcourir pour prendre possession de sa nouvelle voiture a ses contraintes avec notamment le coût du déplacement et la pose éventuelle d’une journée de congé. Cela peut être lassant et rebuter certaines personnes.

Pour palier  cela, il existe la solution de livrer directement le véhicule au domicile du particulier. Certains professionnels ont commencé à le faire il y a quelques années et on s’aperçoit aujourd’hui que ce service prend de l’ampleur porté par une demande croissante des particuliers.

Certaines startups l’ont bien compris et se sont positionnées sur ce créneau à l’image d’Expedicar.com ou de driiveme.com. L’idée est de proposer un service clés en mains de prise en charge chez le professionnel et une livraison à domicile avec mise en mains du véhicule. Cela passe par un chauffeur professionnel qui conduit le véhicule sur toute la distance ou transporte le véhicule sur un camion plateau, voir éventuellement passe le train pour certaines liaisons. Différentes prestations optionnelles sont possibles ; lavage du véhicule, remise d’un bouquet de fleurs ou d’une bouteille de champagne…etc…

Autre solution pour la livraison, l’organiser soi-même. Soit c’est le vendeur qui s’en charge ce qui est valable pour de courtes distances et pour un nombre restreint de livraison, soit on prévoit un salarié dédié et un véhicule dédié pour le transport, ce qui l’idéal mais envisageable pour un nombre important et régulier de livraison à effectuer car la mise de départ est importante.

Aujourd’hui, on l’a vu, il existe différentes solutions pour organiser la livraison à domicile des véhicules vendus. Ce service se développe fortement porté par une demande grandissante, et pour les professionnels, c’est une façon de se différencier et une véritable opportunité à saisir ! A vous de jouer et d’en profiter.

 

Emmanuel Stéfanoff

KEPLER SOLUTIONS, application VO / VN 100 % web

KEPLER SOLUTIONS vous propose un accompagnement sur-mesure, adapté à votre activité de négociant automobile grâce à l’application full web KEPLER.

Gérez de A à Z votre entreprise avec efficacité grâce à une seule application. Profitez de tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de votre activité de professionnel auto : comptabilité, facturation, gestion de votre parc VO / VN, ventes additionnelles, suivi des réparations, SAV, vente, location, etc.

Demandez une démo !