Les avis clients dans le secteur automobile : indispensables !

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Ne négligez pas votre e-réputation

L’e-réputation est l’extension online de votre réputation professionnelle. Elle n’est pas à négliger pour une seule raison : la circulation rapide de votre image sur internet. Lorsque l’un de votre client cherche votre point de vente sur Google, il peut tomber sur ça :

 

Avis client négatif garage

 

 

Faites barrière aux avis négatifs

Il suffit d’un seul avis négatif pour donner mauvaise impression à vos prospects. D’une manière générale, nous avons plus tendance à témoigner lorsque l’échange professionnel ne s’est pas bien passé. Aussi, les clients peuvent ne pas avoir l’envie ni le courage de témoigner suivant comment et quand la question leur est posée. La solution ? Recueillir au moment pertinent l’avis client.

 

Trouvez la bonne application

Pour bien gérer vos avis, il vous faut une ressource humaine au sein de votre entreprise ou une application dont le but est de traiter, recueillir et répondre aux témoignages. Il existe des dizaines de solutions : GarageScore, Fidcar, Ekomi, Guest-Suite

 

Comment ça marche ?

Le secteur de l’auto est un milieu concurrentiel fort. Le coût d’acquisition d’un prospect est parfois 5 fois supérieur au coût de fidélisation. Il est donc important de privilégier la rétention. Ces applications, en plus d’être des organismes extérieurs neutres, ont la bonne pratique de faire le lien entre les équipes et les clients insatisfaits à l’aide d’indicateurs. Ainsi, bénéficiez d’un retour en temps réel et d’une dépense de coût mineure par rapport aux SMS, emailings et appels classiques réalisés en interne.

KEPLER SOFT propose à ses clients qui le souhaite d’ouvrir l’intégralité des ventes de véhicules, d’atelier, de location sous format d’une API. Celle-ci permet d’extraire en temps réel l’ensemble des données du véhicules vendus, des prestations annexes et l’intégralité des coordonnées du tiers… les solutions d’avis clients peuvent donc se plugger et gérez pour vous vos campagnes d’avis clients dès la livraison du véhicule ! Plus d’avis positifs, plus de complétude dans votre logiciel métier…  


Appelez nous et dites API !

Notre présence à Univers VO

Partenaires

Participation de Kepler à la 1re réunion club VO en province !

Vous avez sûrement entendu parler d’Univers VO au salon Equip Auto. UVO déploie son activité et organise désormais des réunions club autour du VO en province.

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Le SIV, un service dématérialisé et simplifié par KEPLER SOFT

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Comme nous vous en informions dans un précédent article (Cliquez ici pour lire « Immatriculation des véhicules : comment être habilité au SIV ? »), tout professionnel de l’automobile peut être habilité ou agrée par le système d’immatriculation des véhicules depuis 2009.

Cette habilitation permet et facilite la transmission des opérations liées à l’immatriculation des véhicules dans le SIV.

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